Escapade à Séville : 6 lieux et adresses à ne pas manquer

Mis à jour le 17 juillet 2024 par Amélie Viel
Escapade à Séville : 6 lieux et adresses à ne pas manquer© Unsplash / JP Files

La capitale de l’Andalousie regorge de trésors : une sublime architecture mauresque, des rues pavées pittoresques, une culture vibrante. Elle offre une escapade inoubliable à celles et ceux qui cherchent à explorer l’Espagne dans son authenticité. Partez à la découverte de Séville à travers 6 lieux et adresses intournables.

À seulement 2 heures 40 de vol de Luxembourg, Séville est une destination idéale pour faire le plein de soleil et de dépaysement le temps d’un week-end (ou plus !). Considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe, elle mérite que l’on s’y arrête.

Lieux incontournables 

  • La Plaza de España

Place la plus impressionnante de Séville, la Plaza de España a été construite à l’occasion de l’Exposition ibéro-américaine de 1929. On y trouve un impressionnant palais, une fontaine, des ponts et des canaux, sur lesquels il est possible de naviguer en louant une barque. En plus d’être belle, la Plaza de España a une importante signification : elle représente les 52 provinces espagnoles.

📍 Adresse : Av. Isabel la Católica

  • Le Palais de l’Alcazar

Le palais de l’Alcazar est sans aucun doute l’un des endroits à ne pas louper lors d’une visite de Séville. Ce palais royal à l’architecture mauresque est composé de nombreux patios sertis d’azulejos - des mosaïques typiques d’Andalousie -, d’alcôves et des coupoles richement décorées mais aussi d’un jardin luxuriant. Le mieux est de prendre son temps et de flâner !

📍 Adresse : Patio de Banderas

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sevilla (@sevillaciudad)

  • La Cathédrale de Séville et la Giralda

À deux pas de l’Alcazar, se dressent la Cathédrale et son clocher, la Giralda, l’ancien minaret de la grande mosquée almohade qui se trouvait à cet emplacement. Monuments importants de l’architecture hispano-musulmane, ils sont également emblématiques de la ville. Ne manquez pas de visiter l’intérieur de la cathédrale, plus grande d’Espagne et de monter en haut de la Giralda : la vue y est à couper le souffle !

📍 Adresse : Av. de la Constitución

Adresses secrètes

  • El Rinconcillo

Envie d’un dîner des plus authentiques ? Foncez au El Rinconcillo, le plus ancien bar à tapas de Séville, fondé en 1670 ! Contemplez les jambons qui sèchent tout en dégustant – à table ou au comptoir – des spécialités andalouses : salmorejo, croquettas ou encore fritures de poissons.

📍 Adresse : Calle Gerona, 40

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par El Rinconcillo (@rinconcillo_sev)

  • Populart

Pour rapporter dans ses bagages de sublimes céramiques, on se rend chez Populart, une belle boutique à la devanture bleue où l’on trouve des objets uniques, remontant pour certains au XVIe siècle : assiettes, plats, mais aussi azulejos. À offrir ou à s’offrir !

📍 Adresse : Pasaje de Vila, 4

  • Terraza Doña Maria

Au cœur du quartier de Santa Cruz, on aime prendre un peu de hauteur au rooftop de l’hôtel Doña Maria où l’on installe en terrasse, pour profiter de la vue impressionnante qu’offre ce bar sur la Giralda, de jour comme de nuit. On y déguste de délicieux cocktails mais également des verres de vins.

📍 Adresse : Calle Don Remondo, 19