En été, notre peau rayonne presque sans effort : la peau est plus dorée, le teint plus lumineux, les traits sont vraiment détendus.. Hélas, à peine rentrée au Luxembourg, le glow estival s’évapore comme un souvenir de vacances. Heureusement, quelques gestes biens choisis peuvent aider à garder bonne mine, longtemps après les vacances…
Step 1 : on exfolie
Souvent négligé en été par crainte de perdre son bronzage, c’est pourtant LE secret d’un teint lumineux et d’une peau lisse. Premier réflexe ? Éliminer les cellules mortes qui ternissent le teint, en optant pour un exfoliant doux (pour éviter de trop agresser votre peau), une fois par semaine. À faire sur le visage comme sur le corps.
La sélection ELLE Luxembourg :
Step 2 : on ne lésine pas sur l’hydratation
En été, entre la chaleur et les expositions parfois prolongées au soleil, la peau peut sembler déshydratée et plus sèche. Il est d’autant plus important de bien hydrater sa peau le matin et le soir. Glissez dans votre routine une crème légère à l’acide hyaluronique, ce capteur d’eau qui repulpe et désaltère la peau en profondeur.
La sélection ELLE Luxembourg :
Step 3 : on mise tout sur la vitamine C
Un des secrets pour garder bonne mine : le sérum à la Vitamine C. En effet, la vitamine C booste l’éclat en même temps qu’elle agit en prévention contre les taches pigmentaires causées par les UV.
La sélection ELLE Luxembourg :
Step 4 : on protège au quotidien avec un SPF de ville
Le réflexe SPF ne s’arrête en aucun cas au retour des vacances (les Coréennes ne sont pas connues pour leur “Glass Skin” pour rien : elles en appliquent toute l’année, même lorsqu’elles ne s’exposent pas ). Pour continuer à protéger votre peau des méfaits des rayons UV et de la lumière bleue,continuez à appliquer une protection solaire tous les matins. Oui, même au retour de la grisaille…
La sélection ELLE Luxembourg :
Step 5 : on n’oublie pas de nourrir sa peau de l’intérieur
La skincare c’est bien, mais le vrai glow se cultive dans votre assiette ! Pensez à faire le plein d’antioxydants (fruits rouges, pastèque, concombre…) pour aider à protéger contre les dommages causés par le soleil, de vitamine C (oranges, pamplemousses, citrons… ) pour la production de collagène (oranges, pamplemousses, citrons.. ), et, surtout, buvez beaucoup d’eau pour une hydratation en profondeur.
Step 6 : on dort suffisamment
On ne le rappellera jamais assez, mais un bon sommeil est la base d’une belle peau et d’un teint éclatant. C’est en effet la nuit que la peau entre en phase de régénération : pendant que vous dormez, la microcirculation s’active, le renouvellement cellulaire s’accélère et le taux de cortisol (hormone du stress) diminue, laissant place à une peau plus reposée et lumineuse. À l’inverse, un manque de sommeil accentue les cernes, ternit le teint et favorise l’apparition de petites imperfections. L’idéal ? Viser 7 à 8 heures de sommeil de qualité par nuit, en coupant les écrans avant de se coucher et en créant un rituel apaisant (infusion, lecture, respiration).
La sélection ELLE Luxembourg :
Et le petit truc en plus : Les gouttes autobronzantes
Pour faire perdurer votre hâle doré et renforcer votre bronzage, misez sur les gouttes autobronzantes à mélanger à votre crème hydratante quotidienne.
La sélection ELLE Luxembourg :
À lire également
Comment reproduire la tendance “disco nails” ?
« Carré britpop » : quelle est cette coupe des années 90 que tout le monde veut pour la rentrée ?
Collagène, cellulite et marketing : ce qu’on vous dit (et ce qu’on oublie de vous dire)