Coupe graphique et esprit 90s : le carré britpop s’annonce comme la coiffure incontournable de la rentrée 2025-2026, même chez les stars. Décryptage.
Il semblerait que le règne des carrés n’ait pas dit son dernier mot. La preuve : tout le monde se met à parler des fameux « britpop bob ». Inspirée des icônes de la britpop des années 1990, la coupe bob revisitée dans un esprit cool et désinvolte revient en force. Plus texturée qu’un carré classique, elle s’affirme avec des longueurs qui arrivent au niveau du menton, des pointes légèrement floues ou retournées (le fameux « flicked bob » ou « kicked bob ») et une finition naturellement décoiffée.
Qu’est-ce que le carré britpop ?
Le carré britpop se distingue par son allure à la fois décontractée et stylée : il allie volume, mouvement et attitude. Les stylistes conseillent de privilégier un effet « bedhead » maîtrisé – c’est-à-dire un style sortie de lit -, avec une base structurée à la hauteur du menton par une coupe carrée, légèrement asymétrique. Le résultat : un look nonchalant mais ultra-travaillé, parfait pour une rentrée stylée.
Porté par des célébrités en quête de style sans fioritures comme Gigi Hadid ou Ayo Edebiri, ce bob modernisé séduit celles qui veulent paraître cool sans effort, tout en ayant une silhouette affirmée.
Pourquoi cette coupe va-t-elle cartonner à la rentrée ?
D’abord parce qu’elle est hyper adaptable : que vos cheveux soient lisses, ondulés ou même fins, le carré britpop peut être personnalisé avec des couches légères pour donner du volume. Les coiffeurs conseillent souvent d’ajouter un léger mouvement aux pointes ou une frange rideau souple pour harmoniser l’ensemble.Ensuite, cette coupe colle parfaitement à l’air du temps : la tendance est au less-is-more, au naturel assumé. Le bob britpop incarne ce principe, avec une coupe qui demande peu d’entretien et révèle un look frais et moderne.
À lire également
Collagène, cellulite et marketing : ce qu’on vous dit (et ce qu’on oublie de vous dire)
Valise d’été : ces pièces que l’on continuera de porter à la rentrée