Besoin d’un shoot de soleil, d’un coin de ciel bleu et de la mer à perte de vue pour patienter jusqu’aux congés d’été ? ELLE Luxembourg a la solution qu’il vous faut : une petite escapade à quelques heures de vol de la capitale, sur l’île d’Eubée, au Club Med Gregolimano. Suivez le guide !

Exit l’image un peu cliché, voire carrément potache, du Club Med véhiculée par Les Bronzés. Depuis deux décennies, la marque travaille à affiner son concept de vacances « tout compris » en mode premium, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un succès. En témoigne le Club Med Gregolimano, un des sites iconiques de la marque, qui a subi d’importants travaux de rénovation pour offrir à ses clients une expérience haut de gamme.

Un oasis entre les montagnes et la mer Égée

À la faveur d’un emplacement idyllique, niché entre la mer Égée et les montagnes, loin de l’agitation du monde – mais avec tout le confort, s’il vous plaît – le Club Med Gregolimano, nouvelle version, se caractérise notamment par la création de « La Pinède ». Cette extension longeant la pointe mythique de l’île d’Eubée comprend une piscine zen – adults only –, un bar et de nouvelles et superbes chambres supplémentaires designées par l’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel, en pleine nature, dont certaines offrent un accès direct sur la plage et la mer. Luxe, calme et volupté.

Club Med Gregolimano ciel soleil mer

©Club Med / Maud Delaflotte

Summer body dans les starting-blocks

Ce que l’on a surtout aimé dans cette expérience c’est la possibilité de booster son cardio (et son ego) quelle que soit l’heure de la journée avec pléthore de pratiques sportives. Le resort de Gregolimano est en effet largement plébiscité par les aficionados de ski nautique et de wakeboard : désormais, il est également possible de s’adonner au tennis et au paddle (avec 4 nouveaux terrains), mais également au yoga face à la mer – un rêve – via la méthode ©ByHeberson.

©Club Med / Maud Delaflotte

Bien évidemment, une quête du summer body ne saurait être complète sans une alimentation adaptée : elle est ainsi rendue possible par les trois restaurants du club, qui font la part belle au régime méditerranéen. Certifié Greek Breakfast, le resort propose notamment chaque matin un savoureux petit-déjeuner calé et calqué sur les habitudes culinaires locales. Les produits, tous écoresponsables, racontent les saisons et surtout, la Grèce et ses traditions.

Enfin, le site accueille désormais un super SPA Sothys, également imaginé par Jean-Philippe Nuel, situé dans l’hôtel principal.

Loin de son image initiale plus potache et légère, le Club Med a su évoluer vers une convivialité empreinte de bienveillance. Un pari réussi.

clubmed.fr

À lire également

6 destinations insolites à explorer cet été depuis Luxembourg

Quels sont les 10 plus beaux road trips du monde ?

14 hôtels romantiques pour la Saint-Valentin