Quand vient la fin de l’été, la bonne humeur estivale et l’insouciance ensoleillée s’évanouissent et le train-train quotidien fait son grand retour. La couleur vert chlorophylle éclatante disparaît pour laisser place au dégradé orangé automnal et les journées se raccourcissent petit à petit. Alors pour ne pas céder au cafard de la reprise, projetez-vous dans les nouvelles tenues que vous allez porter à la rentrée. Pour vous aider, voici 9 idées de looks basés sur un it pour le neuvième mois de l’année.
Léopartout !
C’est indéniable, le pantalon léopard est l’une des pièces à porter absolument à la rentrée. Le léopard est devenu l’imprimé phare des défilés automne-hiver 2024-2025.
Le trench, votre pièce maitresse
On aime le ressortir à l’automne car ce vêtement « fait tout » dans un look. En cuir ou en tissu, du beige au noir en passant par les couleurs de l’automne, optez pour la coupe qui sied le mieux à votre morphologie et la nuance qui valorisera votre teint. Le vert olive et le rouge bordeaux sont les couleurs in de la saison.
La jupe en cuir, sans modération
Un vêtement en cuir donne du caractère à votre look du jour. La jupe en cuir longueur midi est une valeur sûre dont on ne se lasse pas saison après saison. Choisissez sa couleur parmi les plus tendances de la saison automne-hiver 2024-2025 révélées sur les podiums.
Back to school, ladies !
La tendance Preppy ou BCBG est on ne peut plus parfaite pour la rentrée. Les twin-sets, le tweed, la jupe plissée et les cols de chemise sont de sortie. Le look propret et tiré à 4 épingles.
Le bermuda par tous les temps
Tendance essentielle de la saison printemps-été 2024, le bermuda ne passe pas sur l’étagère la plus haute de votre dressing pour attendre sagement jusqu’à l’année prochaine. Ce vêtement, à l’origine porté par l’homme, n’est pas un problème pour être intégré à une tenue foncièrement féminine.
Le gilet : sans manches mais avec élégance
Cette pièce a fait son revival depuis quelques temps et on comprend pourquoi. C’est fou comme un vêtement peut tout de suite upgrader votre style et apporter de la classe à votre tenue.
On << Jane Birkinifie >> son sac
Ce mouvement a été initié par Jane Birkin qui adorait personnaliser son Birkin de la maison Hermès. Aujourd’hui, en hommage à cette artiste au style culte et à la personnalité rafraichissante, la tendance a été relancée. Foulards, porte-clés, pins, perles, scoubidous, tout est permis. C’est à vous de trouver les petits grigris qui vous correspondent et qui vous différencient.
La sporty touch
Le sportswear s’est immiscé dans notre garde-robe du quotidien et dans la composition de nos tenues. Vous ne pouvez pas passer à côté de la pièce incontournable de ces dernières semaines. Depuis que Blake Lively l’a porté au Super Bowl, on le voit sur toutes les modeuses. C’est le pantalon de jogging rouge aux 3 bandes latérales blanches d’une marque bien connue. Si ce n’est pas la pièce qui vous touche en plein cœur, il y a de nombreuses façons d’intégrer la touche sportive dans votre look.
Tennis Core
Pour continuer sur notre lancée et depuis que Zendaya a arboré ce style, on croise des jupes plissées blanches et des tricots à torsades et à grand col V à tous les coins de rues. Si vous ne vous êtes pas encore laissée tenter par la tendance tennis core, go ! Il n’est pas nécessaire d’être une as du service gagnant pour la porter.
À LIRE AUSSI :
Carnet rose : Sézane lance sa collection pour enfants << Petit Sézane >>