Ce week-end du samedi 11 et dimanche 12 octobre 2025 fait le plus grand bien à ces deux signes astrologiques. On vous explique pourquoi grâce à l’horoscope de Pola Von Grüt.

Ce n’est pas nous qu’il faut remercier si vous faites partie de ces deux signes du zodiaque, ni même Pola Von Grüt, notre astrologue : ce sont les étoiles. Parfois elles s’alignent (façon de parler), parfois non. Ce week-end du 11 et 12 octobre 2025 est pourtant particulièrement challengeant, du point de vue des astres. L’opposition entre Vénus en Vierge (relations) et le duo Neptune/Saturne, de l’autre côté du zodiaque, nous donne du fil à retordre dans nos amitiés et nos histoires d’amour. Pluton en Verseau cherche à nous apprendre une dure leçon sur l’art d’être indépendant, tandis que Jupiter en Cancer n’est qu’émotion et besoin de sécurité affective. Les angles compliqués entre planètes se multiplient et ne nous rendent pas la tâche facile. Alors lorsqu’on vous dit que ces deux signes sont les plus chanceux du week-end, la vérité, c’est qu’ils sont surtout des rescapés de ce chaos astrologique. Qu’ils en profitent.

Horoscope : les relations de ce signe astrologique prennent une grande bouffée d’air

C’est surtout le samedi que les amours et les amitiés de ce signe de Feu seront attisées par l’Air de la saison de la Balance. Le Bélier peut compter sur l’alliance bénéfique entre la Lune en Gémeaux et le Soleil en Bélier pour redonner un peu de légèreté et de pétillant à ses relations sociales. « Un souffle d’air circule dans vos relations », note Pola Von Grüt. « Le dialogue s’ouvre plus facilement, les malentendus s’apaisent, la complicité renaît. » En plein transit de Mercure en Scorpion, ce week-end fait office de petite oasis de douceur et de joie. Les gestes tendres passent par le jeu, les moments sont complices et insouciants. Résultat, cela vous rapproche de ceux que vous aimez. « Une parole légère, un geste spontané, un rire partagé suffisent parfois à retisser du lien. » Si le dimanche est plus nuancé (rassurez-vous, il l’est pour tout le monde), il est surtout l’occasion d’une pause. « Profitez de cette clarté passagère pour dire ce qui compte — avec simplicité, sans détour. »

Icone citation

Le conseil de l’astrologue : « Prenez soin de votre rythme, nourrissez votre intériorité. Le retour au calme passera par le corps, pas par l’analyse. »

Horoscope : un week-end chaleureux attend ce signe astrologique

S’il peut s’estimer chanceux, c’est grâce au passage de la Lune dans sa constellation, entre samedi et dimanche. Le signe des Gémeaux est l’un des rares chanceux à passer un bon samedi, dans ce contexte astrologique incertain. Un week-end qui termine en beauté ce début du mois d’octobre, pour le signe des jumeaux qui fait partie des plus chanceux de la semaine jusqu’au bout. L’alliance complice de la Lune, du Soleil et de Pluton forme un triangle bénéfique qui porte le Gémeaux, ce week-end. Son humeur est galvanisée, son esprit vif et facilement amusé. Bref, ces deux jours sont pour lui un « souffle léger » idéal pour raviver ses relations. C’est par les petits gestes et les moments simples passés ensemble, dans la spontanéité, que les choses se consolident. En amour comme en amitié, « une conversation qui répare sans tout expliquer : la fluidité revient ». Comme pour le Bélier et le reste du zodiaque, le dimanche s’annonce plus incertain. Veillez alors à vous offrir une parenthèse de solitude choisie pour décompresser comme il se doit.

Icone citation

Le conseil de l’astrologue : « Votre besoin d’espace et de légèreté se heurte à des émotions plus profondes. Faites une pause dans le mental. Offrez-vous un cocon : musique douce, lumière tamisée, présence réconfortante. »

Source

À lire également

Goncourt 2025 : le lauréat se trouve parmi ces 8 romans

Lithothérapie : l’envie d’explorer l’univers fascinant des pierres et cristaux au Luxembourg

La pleine lune d’octobre approche : voici ce qu’elle réserve à chaque signe astrologique