Inspiration, énergie, coups de bol : de belles surprises attendent ces deux signes astrologiques. Voici les plus chanceux de la semaine du 10 au 16 novembre 2025, d’après l’horoscope de Jean-Yves Espié.

Cette mi-novembre a beau être le théâtre de petites brouilles entre planètes, un « micro climat cosmique » semble chasser les nuages au-dessus de la tête de ces deux signes astrologiques. La rétrograde de Mercure ? Ça ne les concerne visiblement pas. Le retour d’Uranus en Taureau ou de Neptune en Poissons ? Ils n’ont rien senti. Les astres se sont donnés le mot pour protéger ces deux signes astrologiques des tempêtes, cette semaine. Même si on leur conseille tout de même de sortir avec un parapluie. Voici ce qui les attend pour cette mi-novembre, avec l’horoscope de Jean-Yves Espié.

Horoscope : la mi-novembre est (très) inspirante ce signe astrologique

Son moteur intérieur tourne à plein régime. Pour cause, la présence de Mars et Mercure en Sagittaire soufflent sur les braises du Lion. Et ce malgré la rétrograde de Mercure. Pour Jean-Yves Espié, c’est non seulement signe qu’une belle motivation est à l’œuvre, mais aussi que votre travail des dernières semaines commence à porter ses fruits. Notamment au travail, où l’astrologue vous conseille de profiter de ce regain d’énergie pour « donner le ton et prendre la décision qui s’impose ». Vous prenez naturellement les rennes, en groupe. Ces belles énergies de Feu vous inspirent et vous aident à inspirer les autres. « Répondez à ceux qui auraient besoin d’être guidés, car votre force de conviction est rassurante. Exploitez votre talent pour stimuler l’entourage. » Votre bonne humeur est communicative, au travail comme en privé. Le Lion retrouve son « mojo ». Vous êtes efficace, les décisions se prennent rapidement, mais gare à ne pas agir dans la précipitation non plus. « L’ensemble annonce une période propice pour avancer avec aisance. »

Votre jour de chance : mardi 11 novembre où la Lune de passage en Lion s’allie avec Mars et Mercure en Sagittaire pour vous inspirer de belles idées.

Horoscope : ce signe astrologique renoue avec la motivation et l’audace, à la mi-novembre

La saison du Scorpion continue de battre son plein, ce qui est toujours de très bon augure pour ce signe astrologique qui passe une très bonne semaine. La Vierge profite de la présence du Soleil et de Vénus (relations, amour, argent) chez un signe ami. Ce duo cosmique confère à ce signe de Terre « charme et énergie ». Avec ces astres de son côté, la Vierge bénéficie d’un moment idéal pour «  investir pleinement dans un projet porteur », qui a du sens à ses yeux. Qu’il s’agisse d’une envie personnelle ou d’une ambition au travail, c’est un vrai boost pour elle. Côté professionnel, notamment, Mars en Sagittaire stimule son enthousiasme. C’est communicatif. Un climat idéal pour dédramatiser les tensions avec un peu d’humour. « Prenez des initiatives », conseille Jean-Yves Espié. C’est particulièrement porteur pour vous projeter et « viser des objectifs de long terme ». Attention cependant à Mercure rétrograde qui « peut être source de fatigue psychique ». Il faudra prioriser, choisir ses combats et ne pas vouloir être partout à la fois. Vous êtes peut-être très malignes, les Vierge, mais vous n’avez pas encore le don d’ubiquité, de ce que l’on sait.

Votre jour de chance : jeudi 13 novembre, grâce à l’appui de Vénus et Pluton qui vous donnent un coup de pouce, côté finances.

Source

À lire également

Cuffing season : garder notre équilibre émotionnel selon son signe lunaire

ChatGPT, expert en séduction ?

Neptune rétrograde en Poissons : 5 rituels pour transformer vos rêves en réalités