Coup de coeur pour ces nouvelles façons de porter les bijoux qui réinventent les vestes et les chemises en 2026.

Pour l’année à venir, les défilés nous montrent que les bijoux se réinventent : portés autrement, ils transforment nos looks en véritables déclarations de style, audacieuses et authentiques.

Indubitablement, les bijoux sont l’un des moyens les plus efficaces pour métamorphoser un look : le rendre audacieux, unique, désirable. En bref, ce sont les petits détails qui font toute la différence. Si les défilés ont déjà donné le ton des tendances bijoux pour l’année à venir, les créateurs proposent également de nouvelles façons de les porter. Pas besoin de courir acheter des pièces inédites : il suffit souvent de revisiter sa boîte à bijoux pour redonner vie à ses anciens trésors. Leur secret ? L’association inattendue, ce petit détail qui transforme tout.

Les bijoux sur les vêtements

©Launchmetrics Spotlight / Rabanne S26

En 2026, les bijoux deviennent les stars de nos tenues. Plus question de les cacher sous nos vêtements : ils se portent fièrement pour donner du caractère à chaque look. Un collier imposant sur un polo signé Rabanne, un jeu de perles qui sublime un col roulé, un bracelet en résine qui habille la manche d’une chemise blanche… cette tendance apporte immédiatement élégance et modernité.

Le stacking de bagues

©Launchmetrics Spotlight / Zimmermann clp S26

Le nouveau mantra de nos boîtes à bijoux ? « More and more ». Finies les bagues fines et minimalistes : cette année, elles se font XXL et se portent en accumulation, comme le montrent les derniers défilés Zimmerman. Vintage, futuristes, imposantes… elles s’empilent sur un même doigt et se répartissent harmonieusement sur les autres, pour un layering ultra-mode. N’hésitez pas à mixer les couleurs et les métaux : les combinaisons autrefois interdites deviennent désormais tendance.

La broche, partout

 

©Launchmetrics Spotlight / Tory Burch S26

La broche n’a plus rien de démodé en 2026. Cet accessoire historique se réinvente dans des versions sculpturales et travaillées. Pour lui donner un côté moderne, on oublie sa place traditionnelle sur la poitrine et on l’accroche où l’on veut : sur le col d’un polo ou le décolleté d’une robe Tory Burch, pour un effet résolument contemporain.

Big boucles d’oreilles et grandes lunettes

Les podiums printemps-été 2026 célèbrent l’excès, surtout côté accessoires. Les lunettes de soleil prennent de l’ampleur, encore plus que l’an passé, et se combinent avec de larges boucles d’oreilles pour un duo glamour-rétro directement inspiré des années 80. Une tendance qui ose la grandeur.

Source

À lire sur le même sujet

Voici les 7 grandes tendances mode qui feront 2026 selon Lyst 

Vintage au Luxembourg : la mode que l’on aime deux fois plus

Inspiré de la culture cow-boy, le bandana est déjà au cou de toutes les modeuses au Luxembourg