Se sentir plus puissante grâce à un vernis à ongles de couleur rouge ? C’est la (folle) théorie qui fait trembler TikTok ces derniers temps. On vous explique tout.
On le sait pertinemment : dans les théories TikTok, il y a à boire et à manger. Mais cela n’empêche pas les plus férus de superstition de sauter à pieds joints dans ce genre de complotisme de la beauté ! Alors que l’on croyait avoir tout vu avec la #BlackNailsTheory, cette manucure sombre aux conséquences positives, voilà que le vernis noir se voit être devancé par… son total opposé, couleur de la passion, le rouge. La théorie des ongles rouges frappe les réseaux autant qu’elle intrigue pour ses étranges pouvoirs ; ces derniers auraient la capacité d’attirer les hommes dans leurs filets.
Les ongles rouges, vecteurs de puissance ?
Dans la colorimétrie (encore une spécialité de la plateforme chinoise), le rouge est associé à l’amour, et capte immédiatement l’attention de la personne qui le contemple. C’est pourquoi pour TikTok, le simple fait de porter du vernis à ongles rouge serait une solution pour séduire un homme. « Je pense étrangement que les hommes sont attirés par les ongles rouges parce que cela leur rappelle leur mère lorsqu’ils étaient enfants et qu’elle prenait soin d’eux », explique dans un discours empreint d’un léger stéréotype de genre Robyn Delmonte, la créatrice de contenu à l’origine de ce beauty complot.
@girlbosstown Reply to @meganandliz @tinx @serenakerrigan care to comment on this
Si la conclusion portée sur l’aspect séduction peut paraître maigre en termes d’arguments, celle qui s’attarde davantage sur le côté confiance en soi parait plus probable. « Il existe une couleur pour chaque intention, et le rouge apporte la confiance en soi, commente Sarah Potter, tarologue et médium au média « Glamour ». Envie d’une augmentation au travail ? Vernissez vos ongles en rouge pour avoir l’assurance nécessaire pour demander cette promotion à votre patron ». Que l’on y croit ou pas, il est toujours bon d’avoir un petit coup de boost en cas de baisse d’aplomb !
À lire également
Et si vous étiez dermorexique ?