Sur Instagram comme en tournée, Dua Lipa n’arrête jamais d’être une inspiration en matière de maquillage. Sa dernière lubie qui nous séduit ? Un fard à paupière hypnotisant…

En pleine tournée pour son « Radical Optimism Tour »,  Dua Lipa enchaîne les démonstrations de style, tant d’un point de vue vestimentaire que beauté. Et ce qui ne nous a pas échappé dans ses derniers posts Instagram, c’est le maquillage que la chanteuse porte obsessionnellement tous les jours ces derniers temps. Et on la comprend : cet audacieux fard à paupières lumineux, presque holographique, joue sur des reflets violets et blancs irisés captant notre regard, et lui donne un effet bonne mine instantané qu’on lui envie.

À l’aube de l’hiver, Dua Lipa adopte le maquillage givré

Plutôt que de se tourner vers des neutres ou des tons chauds pour sa dernière visite en Argentine, la star a adopté un fard métallique aux nuances froides qui évoque le maquillage givré des années 90 et 2000. en effet, ce fard capte la lumière et crée un jeu chromatique. Le rendu, loin d’être complètement chromé, rehausse immédiatement le teint, procure un éclat doux, comme un halo posé délicatement sur les yeux. L’effet est éthéré, et résolument lumineux.

Avec un teint naturel et une bouche légèrement rosée comme celle que la chanteuse adopte au quotidien, le rendu est plus que réussi. Mieux encore : il parait accessible et nous donne envie de nous y mettre !

Comment adopter le fard holographique

de fait, la beautysphere n’en est pas à son coup d’essai. La tendance holographique a déjà envahi les inspirations make-up il y a encore quelques mois. C’est bien simple, pour recréer ce look signature, misez sur des fards métalliques, qui combinent blanc irisé et sous-tons violets. Choisissez des formules en poudre, comme les Lumiverse Water de KIKO Milano, ou liquides (nos préférés : les fards Starlet de R.e.m Beauty ou les Colorful Special Effects de Sephora collection) selon votre préférence. Attention, veillez à ce qu’elles soient bien pigmentées et modulables pour obtenir ce jeu de lumière subtil.

Pour la pose, appliquez le fard au doigt ou avec un pinceau plat sur toute la paupière mobile. Puis, estompez légèrement vers le creux. Si vous souhaitez intensifier l’effet, ajoutez une seconde couche ou tapotez un peu de fard pailleté ou métallique dans le coin interne de l’œil. Enfin, un trait de liner noir et une couche de mascara allongeant suffisent. Résultat lumineux garanti !

Source

À lire également

Dua by AB Science : Dua Lipa lance sa propre ligne de soins avec Augustinus Bader

Lumiverse : La collab qui met KIKO Milano en orbite

Glow up ! 8 fonds de teint nouvelle génération qui boostent la peau et l’ego