Ce mois de novembre 2025 s’annonce particulièrement transformateur grâce à la Lune et à ses effets. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur la Nouvelle Lune et la Pleine Lune de novembre et leur impact sur votre horoscope.
Vous avez lu votre horoscope du mois de novembre 2025, mais vous en voulez plus ? Ne cherchez pas plus loin, on a ce qu’il vous faut. On vous a concocté un mini horoscope lunaire du mois qui vous donne les grandes tendances grâce à la Lune. Parmi les dates qui vont marquer notre mois de novembre 2025, on trouve les deux principales phases de la Lune : la Nouvelle Lune en Scorpion et son acolyte la Pleine Lune en Taureau. Comment pourraient-elles jouer sur notre humeur, nos envies et notre quotidien ? ELLE Luxembourg vous explique.
5 novembre 2025 : Super Pleine Lune en Taureau
Le mercredi 5 novembre 2025 à 14H19 exactement aura lieu la Pleine Lune du Castor en Taureau. Si vous vous dites que cela fait déjà pas mal d’animaux pour une seule Pleine Lune, sachez qu’il s’agira aussi d’une Super Lune. En astrologie, ces lunaisons particulières symbolisent une grande énergie et un pouvoir décuplé de la Pleine Lune. Le Soleil se trouvera alors en Scorpion et la Lune en Taureau, deux opposés complémentaires. L’un est un signe d’Eau bouillonnant qui réagit par instinct et l’autre un calme signe de Terre. Tous les deux ont un point en commun : ce sont des créateurs. Cette Super Lune possède donc une puissante aura pour ancrer une envie, lui donner des bases solides et tangibles.
Cette Pleine Lune est parfaite pour : poser les premières pierres d’un projet, concrétiser une envie, donner du palpable à une idée mûrie depuis longtemps.
Attention à : ne pas confondre persévérance et obstination, passion et obsession.
Les signes les plus concernés : le Taureau, le Scorpion, le Lion et le Verseau.
20 novembre 2025 : Nouvelle Lune en Scorpion
Jeudi 20 novembre 2025 aura lieu la Nouvelle Lune en Scorpion. À 7H47 pile, notre satellite ne reflètera plus du tout la lumière du Soleil. En astrologie, on considère que la Nouvelle Lune est une phase silencieuse et calme qui permet de faire le point sur ce qui a eu lieu le mois passé. Lorsqu’elle a lieu dans le signe du Scorpion, comme ici, elle est d’autant plus introspective. C’est un moment qui favorise les pensées profondes, les réflexions sur des sujets enfouis, parfois difficiles à appréhender. On décrypte, on détricote ses propres fils jusqu’à comprendre ce qui se joue dedans pour mieux tisser sa toile dehors. Cette grande introspection est d’autant plus prolifique qu’elle a lieu pile au moment où Mercure rétrograde en Scorpion croise la Lune et le Soleil.
Les plus de la Nouvelle Lune en Scorpion : sortir certains sujets de l’ombre, avoir des discussions profondes et transformatrices.
Les moins de la Nouvelle Lune du 20 novembre : une grande intensité qui peut nous fatiguer ou se changer en crise existentielle. Au choix.
Quels sont les signes les plus touchés ? Le Scorpion, le Taureau mais aussi la Vierge et le Gémeaux.
À lire également
Neptune rétrograde en Poissons : 5 rituels pour transformer vos rêves en réalités