Pleine Lune, Nouvelle Lune : voici les quatre signes astrologiques qui seront les plus influencés par la Lune en décembre 2025.
S’ils vous jurent qu’ils ont mal dormi à cause de la Lune, il y aura peut-être un fond de vérité. Ce quatuor de signes astrologiques est le plus touché par l’influence de la Pleine Lune et de la Nouvelle Lune, ce mois de décembre 2025. Entre l’énergie débordante de la Pleine Lune en Gémeaux le 5 décembre qui a aussi le bon goût d’être une Super Lune (la dernière de l’année), et l’atmosphère optimiste de la Nouvelle Lune en Sagittaire du 20 décembre : on termine 2025 en beauté. Un dernier cycle pour achever l’année et surtout, se lancer dans la suivante. Si ces phases de la Lune concernent tous les signes astrologiques, elles sont bien plus marquantes pour ces quatre membres du zodiaque. Voici pourquoi.
Ces deux signes astrologiques vont être boostés par la Lune, en décembre 2025
Parmi les signes astrologiques les plus touchés par l’énergie de la Lune, ce mois-ci, ces deux-là ont la chance d’être très privilégiés. Le Sagittaire et le Gémeaux profitent d’une Pleine Lune et d’une Nouvelle Lune très bénéfiques pour eux. Il faut dire qu’en décembre, ce sont un peu les stars du cycle lunaire. La Pleine Lune (qui est aussi une Super Lune) du 5 décembre se trouve en Gémeaux et la Nouvelle Lune du 20 en Sagittaire : deux signes opposés et complémentaires. Ils sont amenés à se faire plus curieux et plus ouverts que jamais. La lunaison du 5 décembre est très stimulante pour les deux signes astrologiques, leur ouvre des portes et des opportunités. D’autant que Mars en Sagittaire joue le rôle d’accélérateur : tout va plus vite, pour ce duo, autour du 5 décembre. C’est une Pleine Lune très stimulante pour ce duo d’Air et de Feu, et qui pourrait mettre en mouvement un projet, une envie.
La fin du mois se place plutôt sous le signe de l’espoir, pour eux. La Nouvelle Lune en Sagittaire fait émerger de nouveaux désirs à concrétiser en 2026. L’ambiance est à la fois solennelle et légère : on se réjouit du parcours accompli en 2025 et on se prépare à rendre 2026 inoubliable. Cette Nouvelle Lune du 20 décembre est l’occasion idéale de préparer un voyage, pour ce duo d’éternels aventuriers. La tension carré en T Saturne Neptune ajoute également du grain à leur moulin, les fait réfléchir quant à leurs aspirations, leurs ambitions et la façon dont ils se projettent dans l’avenir. À court comme à long terme. Eh oui, on oublie souvent (et à juste titre) que dans « Sagittaire », il y a aussi « sage ».
Horoscope : la Lune va mettre ces deux signes astrologiques au défi en décembre 2025
Et ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour eux. À vrai dire, ces deux signes astrologiques s’apprêtent à vivre des moments transformateurs, avant la fin de l’année 2025. La Vierge et le Poissons sont certes chahutés par les mouvements cosmiques de ce mois de décembre, mais ils en apprennent aussi beaucoup. La Lune les met dans une position de tension et d’inconfort. Faisant partie des quatre signes mutables comme le Gémeaux et le Sagittaire, la Vierge et le Poissons forment tous deux des angles contrariants avec la Nouvelle Lune et la Pleine Lune, ce mois-ci. En clair : le 5 et le 20 décembre sont pour eux générateurs de tensions. Mais une tension, cela ne signifie pas forcément des disputes autour du thème du sapin de Noël ou du parfum de la bûche. Cela peut aussi être quelque chose qui travaille la Vierge et le Poissons, qui leur demande des ajustements et les pousse à découvrir de nouvelles facettes de leur personnalité.
Particulièrement touchés par l’influence de Saturne et Neptune, le Poissons et la Vierge pourraient aussi voir leurs certitudes ébranlées. Les deux astres cessent de rétrograder, ce mois de décembre, et leurs angles contrariants (appelés carrés en T) peuvent se traduire par des déceptions liées à des attentes irréalisables. Des leçons vont être apprises, parfois plus vite que prévu. Ce sera surtout la Super Lune en Gémeaux qui sera très intense pour eux : des imprévus, des événements spontanés peuvent s’ajouter à leur programme et leur demander de constamment s’adapter. Ces deux signes opposés et complémentaires ont alors tout intérêt à aller chercher en l’autre des compétences sous-exploitées chez eux.
La Vierge a tout à apprendre du lâcher prise du Poissons, surtout pour la Pleine Lune en Gémeaux qui pourrait lui coûter pas mal d’énergie.
Le Poissons lui, devrait s’inspirer du pragmatisme de la Vierge pour ne pas trop s’éparpiller pendant la Nouvelle Lune en Sagittaire.
Le tout étant d’arriver à terminer 2025 sans s’épuiser. Heureusement pour ce duo, l’arrivée du solstice d’hiver et de la saison du Capricorne leur apportera un supplément de stabilité appréciable pour la fin de l’année.
À lire également
6 marques belges à connaître absolument