Que nous réservent les astres pour l’arrivée de l’automne ? Quels seront les petits chouchous des planètes en octobre ? Découvrez le duo magique du moment grâce à notre horoscope.

On parle de sortilèges, de sorcières et de pumpkin spice latte. Le mois d’octobre est sans conteste le meilleur moment de l’année pour qui se passionne pour les arts divinatoires. Non seulement on y célèbre Halloween (ou  Samhain, à savoir le nouvel an des sorcières), mais en plus, c’est le moment où la saison de la Balance (équilibre, harmonie, paix) et celle du Scorpion (introspection, désirs profonds) s’enchaînent. Une période idéale pour se reconnecter à soi tout en multipliant les festivités puisque, rappelons-le, la Balance est un signe ultra sociable et connecté aux autres. De quoi, aussi, nous permettre de souffler un peu après le remue-ménage intense provoqué par les éclipses au mois de septembre.

Horoscope du mois d’octobre : quelles sont les énergies du moment ?

Dans les prochaines semaines, on peut donc s’attendre à tout un tas de belles surprises. Vénus (l’amour, le charme) s’invite en Balance pour nous aider à injecter plus de douceur dans nos relations. Elle favorise les rencontres et nous aide à étendre notre réseau. Mercure (la communication) passe, elle, en Scorpion, pour provoquer des discussions plus sincères. Elle nous rend plus intuitive, nous aide à mieux capter l’autre, à se poser les bonnes questions et à analyser les situations avec plus de finesse (et de justesse). De son côté, Mars (la planète rouge que l’on dit ambitieuse) transite en Scorpion. De quoi nous pousser à atteindre nos objectifs, à défendre nos intérêts, à rester concentrées et organisées pour « viser la Lune », comme le chante si bien Amel Bent. Entre tout ça ? Pluton, revient en course directe. Le flou s’efface peu à peu de notre esprit. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire vivre de beaux moments, et ce, surtout pour trois signes du zodiaque. Décryptage.

Horoscope : en octobre, ce signe astrologique a tout pour plaire

C’est sa période anniversaire et elle est bien déterminée à en profiter. La Balance est la star de ce début d’automne grâce aux planètes qui se relaient dans son ciel. Il y a Vénus, d’abord, qui avec le Soleil, lui permet de briller en société. Ses relations sont douces, les connexions se font facilement, plus librement, plus légèrement. Les rencontres se multiplient côté pro, ce qui l’aide à ouvrir de nouvelles portes, à faire émerger des projets. Mais si les opportunités s’enchaînent, c’est surtout dans sa sphère privée que tout change. Son rapport à elle, son image évolue. Elle se fait plus présente. La Balance semble apparaître avec confiance. Elle s’impose, pose ses conditions, se révèle. Un point qui lui permet d’obtenir le « top départ » qui lui manquait pour véritablement impulser un renouveau dans sa vie. Elle saura alors trouver les bons arguments pour convaincre et pourrait même voir le fruit de son travail être récompensé financièrement. Côté cœur aussi, les cartes sont redistribuées. Surtout si elle est célibataire :  « Vénus vous offre une seconde chance de pousser la romance à partir du 14 octobre », prévenant Marc Angel dans son horoscope de l’année. Il ne reste plus qu’à foncer !

Au mois d’octobre, ce signe de Terre a toutes les chances d’accomplir ses rêves

S’il avait un peu de mal à trouver ces marques à la rentrée, le Capricorne sait désormais où il veut aller. Il peut compter sur le retour de Saturne en Poissons (la planète de l’ordre, des règles et son astre préféré) pour y voir plus clair. En ce moment, tout semble s’aligner pour lui. Il a envie de s’ouvrir aux autres, de transmettre son savoir-faire, d’aller plus loin, de partager ses idées. C’est idéal, surtout s’il travaille en équipe. Mais ce qu’il faut retenir surtout, c’est que grâce à cet éclair de génie, le Capricorne arrive à capitaliser ses forces pour prendre la tangente et réaliser concrètement ses projets. Cela prend la forme d’un contrat qui s’affirme et de projets lucratifs qui font son bonheur. De quoi allier les deux aspects de la vie que le Capricorne préfère : l’argent et le travail bien fait. Son avenir prend alors une tournure plus rassurante et plus satisfaisante. Tout ce qu’il nous fallait pour lui redonner le sourire.

Source

À lire également

Qu’est-ce que la « théorie des ongles rouges » qui promet de booster la confiance en soi ?

Situationship : la (dés)illusion des amours modernes

Pourquoi le mois d’août sera déterminant pour votre vie amoureuse en 2025 ?