Coup de cœur, rencontre ou rupture ? Voici ce que les planètes ont prévu pour le mois d’août 2025. On préfère vous prévenir : il y a de belles surprises dans le ciel et des moments intenses à vivre.

On la surnomme « saison la plus lumineuse de l’année » et ce n’est pas seulement parce que les jours se font plus longs. L’été est un moment magique où l’on oscille entre coup de soleil et coup de cœur, une période idéale pour embrasser pleinement nos envies et nos désirs tout en voyant notre peau bronzer et notre rythme cardiaque s’accélérer. Au mois d’août 2025, les étoiles semblent s’aligner pour nous aider à franchir un nouveau cap dans nos vies sentimentales. Il y a certes des énergies contraires et des rétrogrades intenses, mais « tout devrait s’éclairer », promettent les astrologues. On a envie de les croire, c’est pourquoi on reprend les bases pour mieux cerner les enjeux des prochaines semaines. Décryptage.

Rétrograde : en août, plusieurs planètes nous forcent à remettre de l’ordre dans nos idées

Ce n’est plus un « challenge », c’est un festival d’énergies sens dessus dessous. Au mois d’août, on dénombre pas moins de cinq planètes en rétrograde.

Mercure rétrograde en Lion nous pousse à nous questionner sur notre image, notre place en société, nos relations et nos modes de communication.

Neptune rétrograde nous force à ne plus nous faire d’illusion. On reconsidère nos rêves, nos envies, nos ambitions. Sommes-nous alignées avec nos idéaux ? Avons-nous la vie que l’on pense mériter ?

Saturne rétrograde nous fait remettre de l’ordre (au sens littéral) dans nos affaires. Il est question de poser des limites, d’énoncer nos conditions et de prendre nos responsabilités en main.

Chiron rétrograde en Bélier réveille une petite crise identitaire. Elle nous interroge sur nos peurs, nos blessures, sur celle que nous désirons vraiment être et surtout sur ce à quoi nous ne voulons plus ressembler.

Pluton rétrograde vient révolutionner notre quotidien en nous questionnant sur ces petites habitudes qui méritent d’être transformées. Une période qui nous confronte à nos peurs, à nos doutes et qui nous pousse à prendre un nouvel élan. À se réinventer.

Peut-être plus anecdotique, mais Lilith (ou la Lune Noire) et Pallas (l’astéroïde qui nous parle des talents de médiation, de discussion et de négociation) font également demi-tour dans le ciel. Un moment unique pour revenir à soi, se recentrer et s’interroger sur son mode de fonctionnement, ses agissements et ses besoins profonds.

Avec un tel raffut au-dessus de nos têtes, le mois d’août se présente comme une période de remise à zéro. On fait le point, on prend du recul pour mieux comprendre et analyser ce que nous avons dans la tête et sur le cœur. Sommes-nous vraiment à l’aise dans les relations que nous entretenons ? Recevons-nous autant que nous donnons ? Notre entourage a-t-il le bon regard sur nous ? Dévoilons-nous notre vrai visage ? Ne laissons-nous pas notre ego nous guider ? Il s’agit de se faire confiance, de suivre un peu plus son intuition pour se laisser porter vers des choix qui nous semblent être en accord avec nos valeurs, nos envies, nos besoins.

Les premiers jours du mois d’août s’annoncent particulièrement transformateurs. Ils nous aideront à prendre conscience de ce qui compte vraiment à nos yeux. Ils mettront en lumière notre besoin de sécurité, nos limites et nos idéaux. On risque alors de se sentir tiraillé entre le changement qui nous attire et les peurs qui nous retiennent. Entre l’envie d’avancer, de franchir un cap, de sceller une alliance, d’officialiser quelque chose et le besoin de prendre son temps pour renforcer la structure, border le contrat. Faire un bond, passer une étape : oui, mais seulement si tout est bien certain, si l’on se sent parfaitement alignée. Les différentes planètes en rétrograde nous aident à ne plus faire semblant, à ne plus faire plaisir. Elles nous replacent au centre de tout : que désirons-nous vraiment ? Qui sommes-nous véritablement ?

Au mois d’août : un choix décisif attend tous les signes du zodiaque ?

Célibataire ou en couple, la conjoncture astrologique nous invite à repenser notre vision de l’amour et des relations. Pas par le prisme de notre rapport à l’autre, mais bel et bien par notre biais à nous. Dans les prochaines semaines, un alignement parfait entre le Soleil et Mercure aura lieu. Ce « cazimi », comme on le surnomme en astrologie, est là pour mettre en lumière nos désirs cachés. Une dynamique soutenue par l’arrivée de la Pleine Lune du 9 août. « Cela nous pousse à réinventer notre manière de prendre position, de nous affirmer, de vivre notre singularité. Elle nous appelle à une mue. Un affranchissement. Une libération intérieure. Alors que tout semble saturé, tendu, bouillonnant, il nous est demandé non pas de réagir dans l’urgence, mais de comprendre les mécanismes qui nous retiennent. De laisser se dissoudre ce qui ne nous appartient plus. De marcher vers notre vérité, même à pas lents », détaille ainsi Pola von Grüt dans son horoscope. Puis, Vénus (l’amour) qui entre en Cancer (le signe le plus tendre du zodiaque) va s’associer à Jupiter (la chance, l’expansion). Ce que ça signifie vraiment ? Une nouvelle dynamique s’enclenche côté cœur. Une porte s’ouvre, un horizon se dégage. Les masques tombent :

Icone citation

« Vous allez voir les gens comme ils sont vraiment », prévenait même la litothérapeute Magdalena McClellan sur Instagram.

Quelques jours après, à partir du 12 août, les deux planètes vont avancer main dans la main pour nous inviter à renouer avec la douceur et l’harmonie dans nos relations. On vous l’expliquait déjà dans un article précédent, mais c’est l’une des journées les plus chanceuses de notre été. « Vénus et Jupiter ont rendez-vous au 13e degré du Cancer, le 12 août. Pour vous, c’est peut-être un détail, mais en astrologie, c’est l’équivalent d’une flèche de Cupidon géante. Lorsque ces deux-là se réunissent au même endroit du zodiaque, c’est toujours très bon signe pour nos vies amoureuses. » Les cœurs pourraient se rapprocher, se pardonner, s’écouter et se voir autrement ou alors, ce pourrait être le signe d’une nouvelle rencontre – encore plus profitable – capable de transformer votre quotidien et de bouleverser votre vision de l’amour. Dans son grand horoscope de l’année, Marc Angel prévoyait ainsi que « l’esprit de conciliation de Vénus » aiderait à « sceller la réconciliation » pour les Bélier alors que pour le Sagittaire, ce sera un moment idéal pour rompre avec le célibat : « Flirter c’est du passé, vous avez le cœur à aimer longtemps et construire l’avenir. Vœu exaucé cet été avec un test à passer : prendre un engagement par exemple ou donner une preuve d’amour. »

3 signes qui prouvent que votre vie sentimentale pourrait changer en août

On vous l’a dit, un bouleversement pourrait avoir lieu côté cœur. Rencontre, rupture, besoin de clarté ou de changement. Tout est possible et envisageable. Si pour l’instant, vous semblez être dans le flou, c’est normal. Certains astrologues, tels que Bérénice Delignat, partagent ainsi leur vision de ce portail transformateur. Sur Instagram, elle explique qu’avec un mois d’août aussi chargé énergétiquement, plusieurs signes avant-coureur peuvent nous mettre la puce à l’oreille : « Tu vas ressentir un avant et un après.

Des vérités relationnelles éclatent / tu prends conscience de tes illusions : il est possible que tu te rendes compte de dynamiques relationnelles qui étaient cachées, dont tu n’avais pas conscience et qui t’empêchaient d’aimer profondément. Même si ça peut être challengeant, que tu peux perdre tes repères, c’est libérateur et évolutif.  Tu as plus de clarté et tu es prête à suivre ton cœur : le deuxième signe, c’est que tu sens que tu es à un moment de ta vie où tu veux reprendre les rênes, où tu as beaucoup plus de clarté sur ce qui fait sens pour toi, ce qui draine ton énergie et tu es à un moment où tu as besoin d’écouter ton intuition plus intensément. Le 1er août, nous avons une conjonction entre Mercure rétrograde et le Soleil en Lion, ce qui ouvre un nouveau cycle et nous aide à nous exprimer avec plus d’authenticité. On peut avoir des prises de conscience sur la façon dont on veut se présenter, et briller depuis l’espace du cœur et non depuis la recherche de validation de l’ego.

Ta définition de l’amour change, tu te connectes de plus en plus à une forme d’amour inconditionnel : tu sens ton cœur s’ouvrir de plus en plus à l’amour et tu as de plus en plus foi en l’amour, en sa manifestation. Le 16 août, nous avons Vénus (les relations) qui entre en trigone avec le Nœud Nord (notre destinée). Il est possible qu’il y ait une vraie rencontre d’âme qui est le résultat d’un alignement profond intérieur et cette conscience que l’amour part de soi et que l’amour véritable avant tout, c’est soi. Ce n’est pas l’autre, puisque l’autre est un reflet de l’amour que l’on se porte. Toutes les personnes qui ont fait beaucoup de travail sur l’amour de soi ces derniers mois, il est possible que le mois d’août change beaucoup de choses. Au plus on est dans un état de réceptivité, d’ouverture et de lâcher prise, au plus on attire naturellement à soi ce que l’on désire. »

Avec ça, plus de doute, vous devriez avoir toutes les cartes en main pour rompre avec le célibat, vous réconcilier avec votre crush ou signer un pacte d’amour puissant. Et si vous n’avez personne en tête, ne baissez pas les bras : le ciel semble nous avoir réservé quelques surprises inattendues pour les jours, voire les semaines, à venir !

Source

À lire également

Lunaire mais pas timide : la Nouvelle Lune rugit en Lion

Les watery nails : la tendance manucure de l’été

Quel est votre profil érotique ?