La nouvelle survient peu de temps après le défilé de la marque lors de la Fashion Week de Milan.

Alors que la Fashion Week de Milan vient de s’achever, une nouvelle ère débute pour la maison Fendi. Lundi matin, la marque a en effet annoncé le nouveau rôle de Silvia Venturini Fendi, en tant que présidente d’honneur de la maison romaine. Dans ses nouvelles fonctions, elle se concentrera sur la promotion et la préservation de l’héritage de la marque, en plus de s’occuper de Fendi Casa, la ligne dédiée à l’univers de la maison.

Après la mort de Karl Lagerfeld et le mandat de Kim Jones, Venturini Fendi a étendu ses fonctions de directrice artistique de la mode masculine et des accessoires aux vêtements pour femmes, regroupant ainsi l’ensemble du portefeuille de la marque sous la responsabilité d’un seul directeur artistique, au cours de son année du centenaire. Ses nouvelles fonctions ouvriront la voie à de nouveaux talents, dans un contexte marqué par de nombreux changements au plus haut niveau dans le secteur.

« Depuis 1992, Silvia a grandement contribué à façonner l’orientation créative de Fendi et a joué un rôle clé dans le succès international de la marque », a déclaré Ramon Ros, PDG et président de Fendi, dans un communiqué. « Sa vision a guidé Fendi depuis ses racines artisanales romaines vers le futur, avec pour point culminant la célébration du centenaire de la maison. Je suis ravi de découvrir les nouveaux projets que Silvia mènera dans ses nouvelles fonctions, qui contribueront non seulement à l’héritage et aux valeurs de Fendi, mais aussi au monde du design et de l’artisanat dans le monde entier. »

Silvia représente la troisième génération de la famille Fendi et a toujours joué un rôle de premier plan dans l’orientation de la maison. Aujourd’hui, elle a l’opportunité de faire entendre une voix différente. « Ces années ont été vraiment passionnantes, un voyage que j’ai entrepris au nom de ma grand-mère Adele, de ma mère Anna et de ses sœurs », a déclaré Venturini Fendi dans le communiqué de presse. « Quel merveilleux parcours, non seulement sur le plan créatif mais aussi sur le plan humain : d’abord grâce à mes liens avec Karl Lagerfeld, puis avec Kim Jones, et enfin, avec ma fantastique équipe qui, au fil des ans, est devenue partie intégrante de ma famille. »

Aucune annonce officielle n’a encore été faite concernant un nouveau directeur artistique (ou plusieurs), bien que la société ait promis que la nouvelle serait révélée « en temps voulu ».

Source

À lire également

Maria Grazia Chiuri quitte Dior après 9 ans

Jonathan Anderson chez Dior : pourquoi est-ce une nomination historique ?

Hommage à Giorgio Armani : « Le regret ne m’appartient pas. Je suis satisfait »