Envie de donner un coup de boost à vos looks d’automne ? On mise sur la règle des 80/20 : la solution simple et efficace pour sublimer sa garde-robe, sans effort.

Adoptée en déco, en psycho ou encore en beauté, la règle du 80/20 s’impose comme l’équilibre parfait dans bien des domaines. Et la mode n’y fait pas exception : elle s’invite aujourd’hui dans nos dressings. Son principe ? Porter un nouveau regard sur sa garde-robe, grâce à un équilibre simple et efficace, entre des pièces basiques et des pièces fortes.

En bref, une tenue réussie devrait être composée à 80 % de basiques intemporels et à 20 % de pièces plus audacieuses. Aussi simple que rapide, cette astuce devient le nouveau geste favori des filles stylées pour pallier leur manque d’inspiration ou simplement booster leurs tenues automnales.

Une astuce simple pour une garde-robe optimale

Pour adopter cette règle, c’est très simple. Dans un premier temps, il suffit de repenser sa garde-robe en privilégiant l’achat de pièces intemporelles et polyvalentes (les 80 %) : un col roulé noir, une chemise impeccable, un jean, un pantalon de tailleur, un trench-coat, une jupe courte, une petite robe noire… En bref, des pièces confortables, chics et qui s’accordent facilement entre elles.

La deuxième étape consiste à investir dans des pièces plus audacieuses pour booster ses looks (les 20 %). Facile à intégrer dans une tenue et bien choisis, les pièces fortes ou les accessoires font toute la différence. On ose alors des imprimés et des coloris originaux, que l’on s’imagine porter au quotidien : des souliers argentés, un sac à imprimé léopard, des collants colorés, une cravate, des joncs XXL ou encore un foulard vibrant… Ils apporteront un twist moderne et ultra-stylé à la tenue.

Comment adopter la règle des 80/20 cet automne ?

Pour adopter cette astuce, on commence par jeter un œil du côté des 80 % : avec cette météo capricieuse, on peut opter pour un jean cigarette en denim brut et une chemise blanche, sans oublier une veste de mi-saison comme un trench-coat beige.

Ensuite, les 20 % restant interviennent pour rehausser et dynamiser la tenue. Cela peut passer par un sac à main, une paire de chaussures, une ceinture ou encore un foulard. Avec ce look, on imagine des souliers pointus bordeaux, une ceinture bijoux pour marquer la taille et un cabas léopard.

Cela fonctionne aussi à merveille avec un look plus habillé : une longue robe noire façon nuisette, associée à des mules à petits talons imprimé zèbre et un sac à main argenté.

Source

À lire également

Grace Wales Bonner, l’élue inattendue d’Hermès

Matthieu Blazy ouvre un nouveau chapitre pour Chanel

Véronique Nichanian quitte la maison Hermès : tout un symbole