Envie de vous dépayser le temps d’un week-end ? De nombreuses villes d’Europe vous attendent depuis Luxembourg. Découvrez nos idées de destinations, à seulement quelques heures de vol direct depuis l’aéroport du Findel.
Lisbonne : joie de vivre et authenticité
La capitale du Portugal regorge de pépites. Depuis de sublimes belvédères, on contemple le Tage ; on s’émerveille devant les façades décorées d’azulejos, avant de déguster un pastéis de nata à Bélem. Le soir, on file dans le quartier de l’Alfama, le plus ancien de la ville ; il est l’âme de Lisbonne. Après s’être volontairement perdue dans son dédale de ruelles, on s’installe en terrasse pour manger du poisson grillé en savourant un verre de vin. Bien sûr, on n’oublie pas d’aller d’écouter du fado, dans une tasca typique ou au détour d’une rue. Emotions garanties !
Berlin : entre nature et underground
La plus verte des grandes villes d’Allemagne a tout pour surprendre : des édifices historiques qui côtoient une architecture contemporaine, de nombreux musées dont ceux de l’île aux musées, d’immenses parcs et des lieux décalés et arty. Cette ville, symbole de la Guerre froide, offre des visites et sorties pour toutes les envies avec un état d’esprit : l’originalité. Alors, plutôt balade à Tempelhofer Park - l’ancien aéroport de la ville -, ou soirée techno dans un club mythique ?
Rome : dolce vita
La Cité Eternelle est bien plus qu’une destination romantique. Rome, c’est une architecture sublime, un véritable musée à ciel ouvert qui permet de parcourir 28 siècles d’histoire. On découvre des temples et amphithéâtres antiques – dont le célèbre Colisée -, on flâne sous les dômes des églises richement décorées, on admire de sublimes fontaines, comme la célèbre fontaine de Trevi. Et on y jette une pièce pour être certaine de revenir un jour à Rome pour y déguster ses délicieuses spécialités culinaires !
Budapest : un patrimoine architectural exceptionnel
La « perle du Danube » a beaucoup à offrir à ses visiteurs : une effervescence culturelle, de nombreux lieux historiques et des spots en vue. À Budapest, on s’émerveille devant l’architecture néogothique du parlement hongrois, on entre dans la Grande Synagogue, la plus vaste d’Europe, on flâne sur la colline de Buda - le bastion des Pêcheurs y offre une sublime vue sur Pest. Pour se détendre, on ne manque pas la tradition hongroise et on se rend aux thermes. Les bains Gellért, au cœur du très chic hôtel éponyme sont sans aucun doute les plus beaux de la ville, avec leur style Art nouveau.
Bordeaux : terre des épicuriens
Au cœur du célèbre vignoble du même nom, Bordeaux incarne l’art de vivre à la française. Durant un week-end on visite quelques-uns des plus beaux monuments de la ville (la Cathédrale Saint-André, la porte Cailhau ou encore le monument aux Girondins), on se rend aux Bassins des Lumières, plus grand centre d’art numérique au monde pour contempler les œuvres de Vermeer, Van Gogh mais aussi Mondrian. À la Cité du Vin, on découvre le tout nouveau parcours sensoriel « Via Sensoria » qui nous fait découvrir quatre saisons à travers la dégustation de quatre vins du monde. Santé !
À LIRE AUSSI :
Escapade à Séville : 6 lieux et adresses à ne pas manquer
Les 10 meilleures villes d'Europe pour télétravailler au soleil
11 destinations insoupçonnées pour des vacances de rêve en Europe