16Les petits pois font fureur sur les ongles cet été, mais comment les réaliser ? La nailartist d’Hailey Bieber nous dévoile son astuce de pro (et c’est surprenant).

On les a vus partout au rayon mode, mais cet été, les polka dots sont définitivement sur nos manucures ! La première à avoir lancé la tendance est bien évidemment notre reine à toutes, Hailey Bieber, qui en imposant un vernis à ongles jaune vif baptisé lemontini décoré de petits pois contrastants, a donné envie à toute la beautysphere de se peindre des points sur les ongles. Sa nail artist de toujours, Zola Ganzorigt (alias @nailsbyzola sur Instagram), est derrière ces créations, notamment ce look popularisé sur TikTok et Instagram.

Après avoir propulsé nombre des nailarts d’Hailey comme la glaze donut manucure ou les ongles cinnamon rolls, voilà qu’elle revient avec une version plus glossy de la polka dot manucure, avec une finition chrome parsemée de minuscules points blancs…

Envie de polka dots sur vos ongles ? Cet objet du quotidien s’en charge

Dans une vidéo récemment mise en ligne sur son Instagram, Zola partage une astuce inattendue : elle réalise les pois sur les ongles en utilisant la pointe d’un crayon de couleur (type crayon de dessin ou de papier), qu’elle recouvre d’un vernis blanc et appuie directement sur la base de son ongle, recouvert d’une finition chromée. Elle scelle ensuite le motif en appliquant un top coat pour un effet net et précis.

Le résultat est surprenant de précision et de simplicité : nul besoin de s’armer en dotting tools pour réaliser des petits pois ! Et si vous n’avez pas de crayon sous la main, le cure-dent ou la pointe d’allumette fonctionnent très bien également…

Source

À lire également

Les watery nails : la tendance manucure de l’été

Capsule wardrobe : les must-haves de l’été

Le body count ou l’art de mesurer la valeur d’une femme au lit