Rooftop, restaurant festif, boulangerie gourmande, cinéma privatisable et espaces de coworking… Au cœur du Kirchberg, Mama Shelter Luxembourg réinvente l’art de vivre urbain avec panache et générosité.
Le plein d’humour et l’esprit libre
Au Kirchberg, quartier d’affaires devenu épicentre culturel, Mama Shelter Luxembourg se démarque comme une bulle d’énergie et de créativité, célébrant la convivialité sans chichi et la liberté d’être soi.
Derrière sa façade colorée, l’hôtel dévoile 145 chambres au design espiègle signé Mama Design Studio : moquette de billets de 100 €, dessins au plafond signés Beniloys, matériaux chaleureux et touches pop. Un décor qui mêle humour, confort et personnalité, à l’image de l’enseigne.
Des lueurs de l’aube au dernier verre : la vie côté Mama
Plus qu’un hôtel, le Mama Shelter a été imaginé comme un lieu de vie à part entière. Dès l’aube, la Boulangerie by Mama réveille le quartier avec ses viennoiseries dorées et ses pains croustillants. On s’y retrouve pour un café, une salade, un sandwich maison ou une pâtisserie à emporter, dans une atmosphère douce et positive. Bon à savoir, boulangerie et restaurants proposent une offre click & collect pour emporter un peu de l’esprit Mama chez soi ou au bureau.
Le soir venu, Mama passe en mode festif. Derrière les grandes baies vitrées du restaurant, on vient y vivre une expérience gourmande et conviviale, en famille, en amoureux ou entre amis. Le week-end, les DJ sets électrisent les soirées luxembourgeoises : sitôt jeudi arrivé, le bar en marbre rose devient le point de ralliement des afterworkers lors de l’Happy Hour (tous les jeudis de 18h à 20h), tandis que le brunch du week-end fait salle comble, entre jus frais, douceurs maison et musique en fond.
Et parce qu’il aime les surprises, Mama Shelter Luxembourg abrite également quelques trésors, à l’instar du CineMama de 31 places privatisable pour une projection entre amis. On y vient aussi pour sa terrasse conviviale à l’heure du déjeuner, son rooftop qui surplombe la ville pour chiller à ciel ouvert, et, même, pour le travail grâce à ses astucieux meeting spaces modulables, pensés pour travailler autrement.
Bref, un écosystème vivant et coloré, où chaque détail respire la créativité et la joie de vivre.
Avec son style libre, son design pop et son sens de la fête, Mama Shelter Luxembourg s’impose comme le QG résolument le plus good vibes du Kirchberg, urbain, joyeux, généreux et résolument humain.
Mama Shelter Luxembourg
2, Rue du Fort Niedergrünewald, Luxembourg (Kirchberg)
mamashelter.com/luxembourg
@mamaluxembourg
Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Mama Shelter Luxembourg.

