Nouvelle année, nouvelles envies. Au Luxembourg, la scène food ne connaît pas de pause hivernale et voit éclore une belle vague d’adresses fraîchement ouvertes, déjà prêtes à devenir des repères. Cuisine levantine, tables haut de gamme, trattorias familiales ou concepts asiatiques revisités : tour d’horizon de sept spots à tester sans tarder.
Levantine
Direction le Moyen-Orient avec Levantine, nouveau restaurant d’inspiration libanaise, qui revisite les grands classiques avec une touche très actuelle. Le houmous se fait ultra-soyeux, les mezzés se partagent à l’infini et les plats traditionnels sont travaillés avec des produits sourcés et une vraie finesse d’exécution. L’adresse séduit autant par sa cuisine 100 % maison que par son décor chaleureux. Une invitation au voyage, sans quitter la ville.
Levantine : 24 rue Notre-Dame, Ville-Haute, Luxembourg – levantine.lu
Onda
Nouvelle pépite du groupe Black Sheep, Onda joue la carte du restaurant haut de gamme, avec une approche résolument méditerranéenne. Dans un cadre feutré et élégant, la cuisine se veut précise, créative et audacieuse. Idéale pour un dîner chaleureux et chic, une soirée qui s’étire ou un moment à célébrer, Onda s’impose déjà comme l’une des tables ambitieuses du moment. Le petit plus ? Elle est ouverte les dimanches !
Onda : 17 avenue de la Porte-Neuve, Ville-Haute, Luxembourg – ondarestaurant.lu
Azur
Au Kirchberg, Azur met à l’honneur une cuisine française contemporaine. Le concept : sublimer les produits, respecter les saisons et proposer des assiettes à la fois accessibles et raffinées. Viandes maturées, sauces bien travaillées, desserts réconfortants : l’adresse coche toutes les cases du restaurant chic, mais généreux, parfait pour un déjeuner d’affaires comme pour un dîner entre amis.
Azur : 41 B. Avenue John F. Kennedy, Kirchberg, Luxembourg – restaurantazur.lu
Brasserie S
Avec Brasserie S, l’Italie s’invite au boulevard de Gasperich. La cuisine – ouverte toute la journée, y est généreuse, mêlant inspirations italiennes et esprit brasserie. Pâtes, poulpe ou encore osso buco se dégustent dans une ambiance conviviale. Car l’adresse mise sur le plaisir avant tout. Un lieu vivant, pensé pour les grandes tablées et les longues discussions autour d’un bon verre.
Brasserie S : 8 boulevard de Kockelscheuer, Gasperich, Luxembourg – brasserie-s.lu
À lire aussi : Saint-Valentin : les restaurants romantiques au Luxembourg
Cannoleria
À Bonnevoie, Cannoleria célèbre la tradition italienne dans ce qu’elle a de plus familial et authentique. Cette nouvelle trattoria met en avant une cuisine sincère, réconfortante et des recettes transmises avec amour. Mention spéciale pour les pinsas et les cannolos, véritables stars de la maison. Une adresse qui sent bon l’Italie du Sud et les dimanches en famille.
Cannoleria : 21 rue des Trévires, Bonnevoie, Luxembourg – cannoleria.eu
Kaito
Déjà bien connu des amateurs de cuisine asiatique, Kaito poursuit son expansion avec plusieurs adresses à Luxembourg-Ville : rue du Fort Elisabeth, à la Cloche d’Or depuis octobre et au Kirchberg depuis novembre. Le concept reste fidèle à lui-même avec des ramens savoureux. Parfait pour un déjeuner rapide ou un dîner sans fausse note.
Kaito : 29 rue du Fort Elisabeth ; 17 rue Leonardo Da Vinci (Cloche d’Or) et 5 rue Alphonse Weicker (Kirchberg) – kaito.lu
Rockhal Café
Après trois ans de fermeture et six mois de travaux, le Rockhal Café fait son grand retour. Totalement repensé, le lieu propose désormais une offre de restaurant asiatique, moderne et conviviale. Une renaissance attendue, qui redonne vie à ce spot emblématique d’Esch et promet de belles soirées, avant ou après concert.
Rockhal Café : 5 avenue du Rock’n’Roll, Esch-sur-Alzette – rockhalcafe.lu
À lire également sur le même thème
Hôtels confidentiels : six échappées romantiques à portée de Luxembourg
Six studios où faire du pilates reformer au Luxembourg (et pourquoi il faut en faire)
Dry january : 6 bars où déguster des mocktails au Luxembourg