L’omertà est LA règle dans le milieu de la Mafia, à contrario le style de la Mob Wife est loin d’être tacite. Aux antipodes du « quiet luxury » et de la « clean girl », l’exubérante et plantureuse mafiosa déploie un faste luxueux dans un style maximaliste.
Qui est la Mob Wife ?
On peut traduire littéralement ce terme comme « femme de mafieux » ou « mafiosa ». De nombreuses actrices ont incarné ce personnage de femme audacieuse et subversive, comme celui de Carmela Soprano jouée par Edie Falco dans Les Sopranos, Elvira Hancock par Michelle Pfeiffer dans Scarface ou encore Ginger McKenna par Sharon Stone dans Casino. La Mob Wife a du caractère et elle le montre par son style. La mafiosa n’a peur de rien, au contraire elle aime flirter avec le danger. Elle n’est pas qu’une femme de. Au contraire, elle a une place centrale au sein de la structure criminelle. Son caractère est celui d’une femme insoumise, insolente qui aime jouer avec le feu.
La garde-robe de la Mob Wife
Les codes de la Mob Wife sont riches et ce n’est pas rien de le dire. C’est tout d’abord un esthétisme extravagant, une démonstration sans retenue de l’opulence. Chez la Mob Wife, on veut du clinquant ! Imprimés animaliers sauvages, bijoux dorés ostentatoires en quantité, la fourrure, le moulant, la transparence, la dentelle, le cuir : l’ultra-sexy à son paroxysme. C’est le règne du bling-bling !
Côté beauté, là aussi, la femme du parrain met le paquet : vernis et lèvres rouges impeccables, des cils étirés à l’extrême, un maquillage prononcé, une coiffure hyper sophistiquée avec une frange bombée à la Karen Hill dans Les Affranchis.
Le confort et l’oversize ne font pas parti des habitudes vestimentaires de la Mob Wife. Elle privilégie les talons vertigineux aux mocassins et ses vêtements sont toujours d’un érotisme décomplexé. Elle peut par exemple vêtir une robe élégante plus que suggestive au décolleté accrocheur, souligné par un collier de perles. La Mob Wife est une provocatrice née.
Le doré se porte de la tête aux pieds : boucles d’oreilles XXL, bracelets et bagouses en accumulation, ceinture en chaine délicatement posée sur les hanches ou à grosse boucle, portée à la taille.
Dolce & Gabbana, Versace, Tom Ford, Prada, Gucci, Schiaparelli, Valentino ou Michael Kors sont ses créateurs favoris. Sofia Vergara, alias Griselda Blanco la « reine de la coca », ambitieuse femme d’affaires à la tête d‘un cartel puissant à Miami, porte avec allure ce style dans la série qui porte son nom.
Comment porter cette tendance ?
Il y a 1001 façons d‘adopter ce style. Chacune d’entre vous est unique et l’interprètera à sa manière. Sur les podiums pour la saison automne-hiver 2025, a été remarquée l’esthétique de la Mob Wife : le léopard, les manteaux de fourrure, le doré, le rouge « sang », la soie et les tissus satinés, les boucles d’oreilles extravagantes… Selon votre niveau d’audace, le contexte et si les affaires vont bien, vous pouvez porter cette tendance en petites touches ou s’il fait partie de votre ADN, assumez-le. Mais attention, porter le style Mob Wife avec goût est tout un art. Le style de la mafiosa ne symbolise pas la trivialité mais le glamour à son apogée. Alors oui, la mode est un éternel recommencement mais à vous de sortir de son jus ce style des années 80-90 et de porter cette mode à la sauce 2024 avec élégance et redéfinissez ce style flambant avec subtilité.
Avant toute chose, vous devez garder à l’esprit que le style de la Mob Wife est celui d’une femme puissante sans être vulgaire. Optez pour des pièces de qualité supérieure. Les pièces et les matières de qualité, bien coupées, bien finies, vous donnerons la prestance escomptée.
L’une des pièces phares de cette femme pleine d’assurance est son long manteau : fourrure, léopard ou version trench en cuir, elle assume être remarquée dans les lieux publics. Si vous choisissez de porter une pièce forte comme celle-ci, calmez le jeu en le portant sur une silhouette noire, des boucles d’oreilles-boutons dorées et des escarpins à la célèbre semelle rouge. Si vous avez l’âme d’une aventureuse, pourquoi ne pas tentez la slip dress ? Mesdames, n’oubliez pas, il ne suffit pas d’enfiler les attributs de cette femme fatale au caractère bien trempé et à la sensualité clandestine, il vous faut l’incarner. Tout est dans l’attitude.
À LIRE AUSSI :
Fashion Week Haute Couture : la puissance féminine sublimée par trois créatrices à suivre