La saison de la Balance bat son plein et ils ne boudent pas leur plaisir. Ce duo est le plus chanceux du zodiaque pour la semaine la semaine du 13 au 19 octobre 2025 selon l’horoscope de Jean-Yves Espié.
Vous voyez peut-être le froid qui s’installe et les jours qui raccourcissent plus vite qu’il n’en faut pour dire « mitaines ». Mais eux, tout ce qu’ils retiennent, c’est l’odeur de la pluie, l’approche d’Halloween et la perspective pas si lointaine des fêtes de fin d’année. Oui, vous avez peut-être la chance de faire partie des plus optimistes de la mi-octobre 2025 si, comme eux, vous êtes dans les petits papiers des astres. Cette semaine, c’est Vénus en Balance qui sourit à ce duo zodiacal et qui lui insuffle une belle légèreté, esprit joueur et une envie de faire de nouvelles rencontres. Alors forcément, pour les deux signes les plus fun du zodiaque, ça matche tout de suite.
Horoscope : la mi-octobre déroule le tapis rouge à ce signe astrologique
Il était déjà dans notre top des signes les plus chanceux de la semaine dernière et même dans celui des petits veinards du week-end : le Gémeaux continue sa route vers le kiff, cette semaine du 13 octobre. Grâce à l’arrivée de Vénus en signe d’Air complice (la Balance) et « avec le soleil en signe d’Air, tout se présente bien sur le plan relationnel et social ». Vous vous épanouissez dans un ping-pong verbal constant avec un peu plus de fluidité et de charme, grâce à Vénus en Balance. Toujours autant d’humour et de verve, mais un peu plus de tact : c’est la recette d’un charisme décuplé. Résultat, on vous écoute davantage, au travail. On vous prend plus au sérieux parce que vous affichez une attitude confiante et que vous écoutez autant que vous parlez.
En amour et en amitié, c’est aussi un moment idéal pour vous découvrir un talent de diplomate. Si un malentendu s’invite à la table (Mercure et Mars en Scorpion peuvent échauffer les discussions) « misez sur la souplesse et la douceur », conseille Jean-Yves Espié. Pour l’astrologue, « sur le plan relationnel, vous aurez l’art et la manière de charmer avec une étonnante facilité », alors autant en profiter pour aplanir les angles et trouver des solutions aux petites brouilles et grands conflits. N’oubliez pas, « lorsque vous trouvez la bonne approche, votre charisme devient irrésistible ».
Horoscope : ce signe retrouve son dynamisme grâce à la mi-octobre
Alors que la présence de Vénus en Vierge lui causait quelques soucis et tensions relationnelles, l’arrivée de la planète de l’amour en Balance est pour le Sagittaire une délivrance. En tandem avec le Soleil, l’astre forme un « climat planétaire est propice pour vous ouvrir sur l’extérieur, prendre des initiatives et nouer des liens ». Vous vous sentez galvanisée par les autres, vos conversations prennent des tournants inattendus et « votre chaleur naturelle vous fera apprécier sans souci ». D’autant que le duo formé par Mars (l’action) et Mercure (le mental) vous rend plus efficace, plus vive et « indique que vous allez pouvoir agir quitte à ce que vous mettiez en place des solutions momentanées ». Une aubaine pour répondre aux imprévus qui peuvent jalonner votre semaine, au travail comme en privé.
Non seulement vous avez un coup de pouce des astres pour vous adapter facilement, mais en plus, vous voyez le verre à moitié plein. Un boost pour votre vie sentimentale qui prend un tournant plus exaltant et résolument romantique. Pour Jean-Yves Espié, c’est la semaine idéale pour sortir de votre zone de confort et répandre votre bonne humeur autour de vous. Il le rappelle, « lorsque vous êtes en forme, vous disposez d’un talent particulier pour attirer la sympathie et remonter le moral de votre entourage ». Un superpouvoir dont le monde a bien besoin, croyez-nous.
À lire également
Horoscope : le week-end du 11 octobre porte chance à ces deux signes astrologiques
Lithothérapie : l’envie d’explorer l’univers fascinant des pierres et cristaux au Luxembourg