ELLE Luxembourg : le numéro 4 est en kiosque

ELLE Luxembourg : le numéro 4 est en kiosque

Du temps pour soi.

Deux mois d’été qui s’annoncent au ralenti, et toujours ce défi : prendre du temps pour soi. Au milieu de nos jobs, nos familles, nos vies remplies à ras-bord. Il ne s’agit pas de s’en plaindre, on sait aussi savourer notre chance de vivre à fond. Mais il y a cette petite voix qu’on feint d’ignorer ou ce corps qui s’épuise en silence. La fatigue qui s’installe sans qu’on sache d’où elle vient. Sans crier gare, on s’éloigne de nos envies et de nos besoins profonds. Lesquels, d’ailleurs, on ne le sait même plus. Il est si facile de s’oublier.

Sans arrêt brutal ou psychanalyse immédiate, s’accorder de l’attention au quotidien peut devenir un réflexe, un jeu. On renverse la tendance en s’accordant plus d’attention. Des petits gestes, des rituels incorporés à nos routines qui viennent nous reconnecter à nos corps et nous redonner le pouvoir sur nous-mêmes. S’habiller pour soi et non pour le male gaze. Se maquiller pour se sentir plus forte, en osant les couleurs. Faire de sa skin care routine un moment sacré de caresses et de senteurs. S’offrir ses propres bijoux.

Quand on écoute les femmes qui illuminent ce numéro, de Natacha Dassault à Annick Niedner, on comprend à quel point nos parcours escarpés ont besoin d’un socle solide qui nous permet de rebondir au moment clé d’assumer nos choix et de changer de vie (ou de pays). Et ce socle, c’est notre liberté d’agir par et pour nous-mêmes. Une liberté dont Valérie Messika a fait depuis 20 ans son moteur dans la créativité comme dans les affaires. Cette force qui nous ancre et nous donne l’énergie nécessaire pour soutenir nos proches, comme dans notre enquête sur la façon dont l’autisme est accompagné au Grand-Duché. Un trouble bien souvent stéréotypé et méconnu qui concerne potentiellement plus de 6.600 personnes chez nous.

ELLE Luxembourg 4 révèle aussi une pépite mode : le projet Line-up qui débarque à Differdange et nous promet de belles surprises à l’automne prochain. Préparez-vous.

Mais d’abord, prenez du temps pour vous !

Le magazine ELLE Luxembourg 4 est disponible dans les kiosques du Grand-Duché. Vous pouvez également suivre nos publications en ligne chaque jour sur elle.lu et sur nos réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn et Facebook) et vous abonner à notre newsletter.

À lire également

Les 12 meilleures huiles hydratantes pour les lèvres de l’été

7 espaces wellness à tester au Luxembourg

Maria Teresa de Luxembourg : ma vérité sur 25 ans de règne