Et si on prolongeait l’été indien en s’offrant une petite échappée dans les Alpes ? Pour ce faire, ELLE Luxembourg a sélectionné trois refuges alpins qui ont en commun de rendre l’automne sexy ; oui, sexy. Parce que cette saison, souvent boudée, devient ici synonyme de paysages flamboyants, de cocooning haut de gamme et de plaisirs assumés. Bref, la preuve qu’il n’y a pas que l’été pour s’offrir une vraie échappée belle.
Quellenhof Luxury Resort Passeier : la cure de jouvence version XXL

©Courtesy of Quellenhof
Avec ses quelque 10 000 m² de spa (no joke !), le Quellenhof offrira une parenthèse enchantée aux corps endoloris et fatigués et à celles et ceux qui aiment se prélasser. Saunas à thème, piscines intérieures et extérieures, soins signatures… on pourrait presque oublier qu’il existe un monde au-delà du peignoir. Mais il serait dommage de ne pas lever le nez : les Dolomites alentours offrent un terrain de jeu sublime en automne, quand les forêts passent du vert tendre au roux flamboyant. Côté table, l’Italie et le Tyrol s’invitent dans l’assiette, avec des menus qui sentent bon la saison et le terroir.
Das Gerstl Alpine Retreat : la parenthèse slow-life

©Courtesy of Dasn Gerslt
À 1500 mètres d’altitude, Das Gerstl joue la carte de l’intime : luxe est discret, fait de bois brut, de vue imprenable sur la vallée du Venosta et de produits locaux soigneusement sourcés. L’hôtel revendique un mode de vie « 100 % South Tyrol » : on mange, on boit et on respire local et c’est délicieux. La cerise sur le gâteau ? La piscine à débordement qui semble se jeter dans les montagnes embrasées par l’automne. Une adresse parfaite pour décrocher, vraiment, et aborder la fin de l’année totalement ressourcé.
Nature Spa Resort Quelle : le temple du cocooning alpin

©Courstesy of Nature Spa Resort Quelle
Huit piscines, douze saunas, des bains à remous extérieurs fumants… Le Nature Spa Resort Quelle ne plaisante pas à le bien-être ; et loin de nous l’idée de nous plaindre. Dans ce havre de sérénité, l’automne rime avec bains chauds au milieu des mélèzes dorés, yoga pour délier le corps et menus équilibrés. Bref l’illustration parfaite de notre mantra : oui, il est possible de se faire plaisir sans se priver. On aime particulièrement le mélange entre activité et détente : une randonnée guidée le matin, un rituel spa l’après-midi, un verre de vin le soir. Le combo gagnant pour aborder l’hiver du bon pied.
nature-spa-resort.hotel-quelle.com
À lire également
À la recherche de la fraîcheur en été : et si on partait à la montagne ?
Routine de rentrée : comment gagner 10 précieuses minutes le matin sans rien sacrifier ?
Les 12 adresses à découvrir absolument pour un week-end à Paris cet automne