Certes, le dimanche est une journée plus calme au  Luxembourg. Pourtant, quelques adresses y sont tout de même ouvertes. Entre emplettes stylées et haltes gourmandes, voici nos adresses pour savourer le dernier jour de la semaine sans frustration,  ni précipitation.

Shopping dominical : la sélection chic

Galeries Lafayette

C’est l’adresse qui donne un parfum parisien au cœur du centre-ville. Le dimanche après-midi, de 14 h à 18 h, on y vient flâner entre les allées mode, beauté et maison. Un lieu parfait pour une virée shopping sans la foule des samedis.

Naturalia Gare et Philippe II

Besoin d’un panier bio ou d’un encas healthy ? Naturalia ouvre ses deux adresses de 10 h à 19 h, pour un shopping zen et vitaminé. L’occasion de faire le plein de produits locaux, de superaliments et de gourmandises saines.

Librairie des Lycées

Le dimanche matin, de 9 h à 12 h, les amatrices de lecture peuvent trouver ici leur bonheur. Entre romans et beaux livres, la Librairie des Lycées est une halte culturelle qui donne envie de rentrer vite pour se plonger dans un bon ouvrage.

Monoprix Gare

Avec son ouverture dominicale de 10 h à 19 h, Monoprix Gare est un allié pratique pour les essentiels de dernière minute. Mode, beauté, maison, épicerie fine : un concentré urbain et pratique.

Blooms

Pour les passionnées de décoration florale ou de plantes, Blooms reste l’adresse qui fait entrer un peu de nature chez soi. Le dimanche, la boutique est l’escapade idéale pour s’offrir  un bouquet qui atténuera le blues du dimanche soir..

Pop-up Sightseeing x LUGA

Jusqu’au 18 octobre, ce pop-up ouvert le dimanche de 12 h à 18 h est l’endroit pour dénicher des goodies liés à l’exposition LUGA. Une idée originale pour ramener un souvenir design et limité.

Pall Oberpallen

Le centre commercial Pall Oberpallen, situé à deux pas de la frontière belge, est ouvert tous les jours. On apprécie notamment sa belle sélection déco, avec des marques comme Alessi et Skandinavisk. À ne pas manquer lors de sa visite !

 

Table du dimanche : pour se faire plaisir

SixSeven

Sur le toit du Royal Hamilius, SixSeven propose une vue imprenable et une cuisine contemporaine. Brunch ou dîner ? Les deux options sont aussi séduisantes l’une que l’autre, dans une atmosphère élégante.

El Barrio

Pour un dimanche qui prend des airs de fiesta, direction El Barrio. Entre tapas généreuses, ambiance chaleureuse et verres qui s’entrechoquent, on se croirait à Madrid… sans quitter le Kirchberg.

Blends

Ce bar-restaurant aux inspirations grecques joue la carte du raffinement détendu : cocktails signatures, assiettes créatives et cadre cosy. Idéal pour terminer le week-end en douceur, autour d’un verre ou d’un brunch.

Paname

Ambiance bistrot chic avec une touche cosmopolite : Paname – aka la bonne adresse du quartier Gare, séduit par sa carte savoureuse et son cadre élégant. Parfait pour un déjeuner prolongé ou un apéritif qui traîne.

Chez Luis 

Le dimanche, on se laisse tenter par l’ambiance authentique et chaleureuse de cette table située à Esch. Sa cuisine portugaise est idéale pour partager un bon moment en famille ou entre amis. 

À lire également

Où boire les meilleurs iced matcha au Luxembourg cet été

Que faire en septembre au Luxembourg ?

7 bars discrets où déguster des cocktails à Luxembourg